• SOPOR AETERNUS

     

     

    C'est un artiste à part entière. J'aime son univers.

     

    Je vous en laisse quelques mots de sa biographie pour le connaître.

     

    Sopor Aeternus & The Ensemble of Shadows 

    Plus généralement appellé « Sopor Aeternus » ou bien « Sopor » est un projet musical aux influences dark-folk, gothiques, Dark-wave et néo-classiques dont la principale figure est Anna-Varney Cantodea.  « Sopor Aeternus » signifie « Sommeil Éternel » que l’on peut également traduire par « Sommeil de Mort »

     

    On ne connaît encore pour l’heure la date exacte de la création du projet Sopor Aeternus & The Ensemble of Shadows qui doit être de la fin des en 1989.

    Le personnage principal du concept, Anna-Varney Cantodea est à l’origine de Sopor Aeternus avec Holger, un personnage plutôt énigmatique, qui devint alors un lien entre Anna-Varney et le monde extérieur.

    On ne connaît pas grand-chose du personnage central de Sopor Aeternus, Anna-Varney Cantodea qui ne parle pas d’elle, ni de sa vie privée. Cependant, on peut ressentir dans son apparence et dans son œuvre une profonde dépression, dépression qu’elle considère elle-même comme la source de sa création, sa musique n’étant qu’une catharsis. Ce qui est probant chez Anna-Varney est sans doute son côté transsexuel ou asexué. Né homme, Anna-Varney, préfère qu’on le considère comme une femme. Elle n’a jamais subi d’opération afin de changer de sexe et ne compte pas en subir. Anna-Varney Cantodea est un pseudonyme. Anna est un prénom féminin répandu, surtout en Allemagne. Varney pourrait provenir de l’histoire Varney the Vampire, or The Feast Of Blood. Quant à Cantodea, il s’agit d’un néologisme de racine latine désignant une chanteuse.

    Dans quelques interviews, elle révéla avoir passé trois décennies dans une état d’extrême dépression, de solitude et de désespoir ainsi que tous les sentiments qu’inspirent « The Ensemble of the Shadows ». « The Ensemble of the Shadows » se traduit par des voix, des présences, qui la guide et qui stimule ces inspirations musicales mais Anna-Varney ne parle pas de l’Ensemble devant des humains. Bien que son personnage soit sombre, mélancolique et ambigu, Anna-Varney possède cependant le sens de l’humour.

    Sa musique connait des influences classiques et surtout médiévales. Elle dégage des émotions de mélancolie, de tristesse, parfois même d’effroi. Les instruments les plus souvent utilisés sont les cuivres, les bois (plus particulièrement les flûtes), les quatuors à cordes et quelques guitares. Dans certains cas, on peut distinguer dans son œuvre l’utilisation de synthétiseurs et de percussions. La musique de Sopor Aeternus, à ses débuts, parlait exclusivement d’Anna-Varney. Notamment de la mort, du suicide, d’amour non-partagé, de douleur karmatique, de solitude et de tristesse. Un thème récurrent se trouve également dans l’œuvre de Sopor Aeternus, il s’agit de la transexualité et la volonté d’Anna-Varney de devenir une femme.

     

     

    source Lastfm.fr

     

    SOPOR AETERNUS  SOPOR AETERNUS

     

    SOPOR AETERNUS  SOPOR AETERNUS  SOPOR AETERNUS

    SOPOR AETERNUS
    SOPOR AETERNUS  SOPOR AETERNUS

    SOPOR AETERNUS


     

    « IL N'Y A PAS D'AMOUR HEUREUX...de Louis AragonDARK SANCTUARY »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    marishka Profil de marishka
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:01

    bon début de semaine et merci de ta visite marishka

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :